Les cass’boules fêtent leurs 25 ans |
Nous voici tous prêt pour fêter les 25 ans de vie des Cass’boules. Nous partons pour deux jours dans un endroit tenu fortement secret……ou pas. En tendant l’oreille il y a eu des indices qui furent lâchés par inadvertance, car le mot choucroute a été prononcé et nous en avons déduit que nous n’allions pas en Haute-Savoie mais bien en Alsace.
C’est au matin du 14 septembre à 7h30, car nous partons du 14 au 15 septembre, que nous arrivons au terrain de football de Cornaux. Un car et un petit bus nous y attendent. Après les bonjours de circonstance, Marlyse nous donne le programme du séjour. C’est avec surprise que nous constatons que nous allons en Alsace ;-) .
Après un petit trajet, nous nous arrêtons à Oensingen au Gasthof zum Rössli pour y prendre un bon café accompagné d’un croissant. Après avoir pris cette collation, nous partons pour Ribeauvillé. L’ambiance dans le car est bon enfant et conviviale. Certain cherchaient le château du Haut-Koenigsbourg, ils ne l’on jamais vu à cause des nuages bas et se sont rabattus sur les champs de maïs et de choux, pendant que d’autres se levaient dans le car au risque de prendre une bûche pour regarder une douzaine de Ferrari qui nous ont doublées dans le vrombissement de leurs 12 cylindres.
A Ribeauvillé nous sommes lâchés pour une ballade dans cette belle bourgade et rendez-vous est pris pour midi à « Auberge au Zahnacker ». Le repas fut très bon, nous avons eu au menu du pâté en croûte avec crudités suivi de tranches de poulet au Riesling-spätzli et d’une mousse au chocolat au dessert. Pendant le repas, Alain tout émoustillé se fait prendre en photo avec nos charmantes serveuses.
Après le resto quartier libre pour certain qui vont faire un tour avec le petit train tandis que d’autres vont visiter les cave du Clos de Zahnacker avec dégustation de vin.
Aux environs de 16h00, nous reprenons la route en direction de Strasbourg pour prendre possession de nos chambres à l’Hôtel Nid de Cigogne. Le temps est compté car nous devons être fin prêt à 18h30 pour partir à notre soirée surprise. La première surprise c’est le chauffeur qui nous l’a faite en loupant la sortie sur l’autoroute. Après une belle promenade, nous arrivons à l’hôtel à 18h00 ….. tout le monde se speed pour être à l’heure et pour finir tout le monde fut prêt à temps.
Le car nous mena sans problème à Kirrwiller au Royal Palace qui porte bien son nom…..c’est royal ! Tout est comme dans un de ces grands cabarets parisiens style le Lido en presque mieux. Nous prenons notre repas avant d’aller voir le spectacle. La salle est grande et c’est un dîner animé par un couple de chanteurs, car entre les plats il y a une possibilité de danser. Le repas qui nous a été servi fut bon, mais ce qu’il y a eu dans les assiettes était moins poétique que la carte.
*****
Filet st-Pierre au crumble d’épice
Emulsion de patates douces à l’huile d’olive parfumée
*****
Sorbet de betterave rouge
*****
Filet de bœuf crème de cèpes et girolles
Râpé de pomme de terre et légumes du moment
Chariot de fromages frais et affinés
*****
Délice et gourmandises
Après avoir bien mangé et dansé, nous nous installons dans de grands et confortables fauteuils dans l’immense salle de spectacle. Nous avons eu droit à 1h45 d’un grand et magnifique spectacle. Nous retournerons ensuite au restaurant pour y prendre le dessert et danser.
C’est tôt le matin que nous arrivons à l’hôtel pour un sommeil mérité.